Dernier article

Commentaires récents

Il n'y a pas de commetaires
Comment fonctionne votre mémoire ?
Professionnels de la santé et distributeurs
Le curcuma anti-athérosclérose
Le curcuma anti-athérosclérose

L'athérosclérose correspond à l'obstruction des artères par des plaques rigides,appelées athéromes, dues au dépôt et à l'accumulation de lipides le long des parois artérielles.

Le cholestérol, à travers la circulation dans le sang des protéines lipidiques de basse densité (abrégé LDL, Low Density Lipoprotein, synonyme de "mauvais" cholestérol), participe grandement à l\'apparition de l\'athérosclérose. Or, plusieurs études ont déjà suggéré le potentiel de la curcumine à diminuer les niveaux de cholestérol.

En 1999, des médecins et biochimistes de l\'université de Grenade, en Espagne, ont donné à 18 lapins une alimentation riche en cholestérol pour induire une athérosclérose. Les ,lapins ont ensuite été divisés en trois groupes : le premier a reçu 1.66 mg de curcumine par kilo poids, le second 3.2 mg et le troisième rien ! Afin de faire office de groupe témoin.  7 semaines après, les chercheurs ont constaté dans les deux groupes  supplémentés de plus faibles niveaux de cholestérol. Mais c\'est dans le groupe  1, celui ou la dose de curcumine était la plus faible, que la sensibilité des LDl à l\'oxydation avait diminué et que les niveaux de cholestérol, de triglycéride et de phospholipides étaient les plus bas.

Laurent Garnier
Feb 12, 2018